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14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 16:37

            

 Logo du syndicat Cgt

 

 

Une troisième réunion de concertation a eu lieu avec les partenaires sociaux lundi 6 décembre 2010 à l’Hôtel de Ville.

 

Après avoir discuté du projet du plan d’actions du service Propreté, il a été longuement débattu de la nouvelle organisation du travail et de la perte financière pour les agents du balayage manuel, volontaires pour les équipes de week-end.

 

Le Syndicat CGT a rappelé son opposition au recours systématique aux heures supplémentaires, qui doivent avoir un caractère exceptionnel et a réaffirmé sa position pour la défense de l’emploi public !

 

Le Syndicat CGT se félicite de la « remise à plat » d’une organisation du travail qui a montré ses limites, dans la mesure où elle ne concerne que quelques agents volontaires, tandis que d’autres (la majorité) se sentent injustement « exclus » de cette organisation.   

 

Pour sa part, le Syndicat CGT a proposé :

 

-         une fiche de poste qui prendra en compte les contraintes du poste pour l’ensemble des agents (pénibilité, travail le dimanche, horaires supplémentaires…)

 

-         la notion de volontariat remplacée par un engagement de l’agent par rapport à une « contrainte du poste », pour laquelle il percevra un régime indemnitaire revu à la hausse

 

-         le principe du transfert de l’enveloppe du régime indemnitaire pour compenser la perte financière (chiffrage en cours) 

 

 

A ce jour, il semble que l’administration et la municipalité s’orientent vers une organisation du travail plus équitable, pour l’ensemble des agents du Service Propreté.

 

La prochaine réunion est fixée au jeudi 16 décembre, au cours de laquelle des propositions financières concrètes seront apportées par l’administration municipale.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

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